Sections

La société

  

La société VITAMIB est au cœur du dispositif européen de l’innovation en fournissant de l’expertise, des services et des outils pour le montage et le management de projets ainsi que de la formation et de l’accompagnement dans tous les domaines innovants financés par la Commission européenne, les Agences européennes et les Agences nationales.

VITAMIB a la capacité et l’avantage d’intégrer rapidement son expertise dans ses services et ses outils ainsi que l’expérience cumulée de centaines de projets et de milliers d’utilisateurs avec lesquels elle développe des relations de confiance et de confidentialité.

  

Origine & expérience

  
Experience

VITAMIB a été fondée en 1999 en réponse à l’incitation de la Commission européenne à rendre accessible au plus grand nombre les méthodes et les outils de management de l’innovation développés et validés dans plusieurs "Success stories" de la R&D européenne conduites à l’Université Joseph Fourier et au CNRS à Grenoble. Depuis 1999, VITAMIB a rapidement intégré des spécialistes du financement de l’innovation afin de proposer des outils Internet et des services de conseil pour le montage stratégique, scientifique, technique et financier de projets de Recherche, Développement et Innovation (RDI) ainsi que pour le management professionnel, le travail coopératif et le "reporting" scientifique, technique et financier en cohérence avec l’évolution continue du cadre réglementaire et des pratiques financières en France et dans l’Union Européenne.

  

Assurance qualité

  
Qualité

VITAMIB suit une démarche d’assurance et contrôle qualité qui se fonde sur l’utilisation de plusieurs outils.

En ce qui concerne les procédures, l’ensemble des activités est géré selon le mode projet en utilisant notre propre outil de management de projets sur réseau Project netboard (intégrant la carte de Gantt et le diagramme PERT) qui impose à la fois la catégorisation des activités, leur planification et le contrôle de leur réalisation dans l’esprit de la norme ISO 9001 comportant le déclaratif de ce que l’on prévoit de faire, la description de ce qui est fait (notamment à travers les feuilles de temps quotidiennes à l’heure), et l’analyse a posteriori de ce qui a été fait selon la logique « Plan-Do-Check-Act ». Les résultats et bilans d’activités sont présentés et évalués mensuellement en conseil de direction.

En ce qui concerne les procédures de gestion des documents produits à la base des services, les outils de traçage sont conçus pour chaque service générique (diagnostic d’innovation, montage de projets coopératifs, suivi de projets et rapports, formation) et actualisés en permanence à la suite de réunions régulières de management du savoir et du savoir-faire de la société

  
Actions sur le document
Formations
  VITAMIB propose des cursus de formation et de coaching pour permettre à vos équipes d'intégrer tout ou partie des processus de montage et management de projets de recherche, développement et innovation.
Cliquez ici
 
  Depuis sa création, VITAMIB développe des logiciels spécialisés pour le montage et le management de projets de recherche et innovation. Avec plus 4 000 utilisateurs, partout en Europe, PROJECT NETBOARD et HOME NETBOARD sont des outils largement reconnus pour leurs performances.
Cliquez ici
 

 

Association Progrès du Management (APM) Grenoble Isère Logiciel Association Syndicale des Conseils en Organisation et Financement de l'Innovation (ASCOFI) Fédération des réseaux de Business Angels français