Pu Luong Nature

2 des plus beaux spots pour la randonnée au Vietnam

Le Vietnam est une destination de choix pour s’adonner à la randonnée. Le pays peut accueillir tout type d’aventuriers, qu’ils soient novices ou expérimentés. Avec ses nombreux reliefs et ses paysages variés d’une beauté exceptionnelle, le Vietnam promet un dépaysement assuré. Pour mieux organiser son séjour sur place, les spots de randonnée suivants sauront combler la soif de découverte des randonneurs.

La splendide réserve naturelle de Pu Luong

Il suffit d’un petit trajet de 3 heures depuis la capitale Hanoi pour rejoindre la réserve naturelle de Pu Luong. Il s’agit d’une merveille naturelle attrayante localisée sur la chaîne de montagnes karstique de Tam Diep. Avec son immensité, elle se distingue particulièrement par ses biosystèmes qui incluent montagnes, reliefs calcaires et forêts. De par sa situation, ce sanctuaire de la nature est une destination hors des sentiers touristiques. Pittoresque et écotouristique, elle répond aux besoins d’évasion des visiteurs.

Si vous comptez y faire un tour, optez pour un voyage sur mesure au Vietnam. À vélo ou à pied, les voyageurs emprunteront tranquillement les petits sentiers ornant le site. Ils permettent d’ailleurs d’explorer des jungles épaisses, des rizières en terrasses, des formations calcaires, des cours d’eau, des rivières, des vallées encaissées et bien d’autres encore.

En plus de cette expérience, il est possible de visiter le petit village de Ban Hieu pour aller à la rencontre de la population locale. Généralement, la région est peuplée par plusieurs ethnies telles que les Muong, les Thaï et les Kinh. Sur place, il est même possible de dormir chez l’habitant pour découvrir leur mode de vie.

Lire  Quels sont les treks les plus populaires du monde?

Le lac Ba Be : un joyau du nord du Vietnam

Si vous cherchez une destination de randonnée dans le nord du Vietnam, ne laissez pas de côté le splendide lac Ba Be. Cette merveille est notamment inscrite parmi les 100 plus grands lacs d’eau douce de la planète. Il se situe au cœur du parc national de Ba Be. Il est particulièrement prisé pour sa riche biodiversité et ses paysages idylliques. Il abrite notamment plus de 600 espèces d’arbres, plus de 420 espèces animales et des montagnes karstiques.

Ce qui en fait réellement un terrain de jeu prisé des randonneurs et des amoureux de la nature. D’ailleurs, un grand nombre de sentiers dédiés à la marche et au trekking sont à la disposition des visiteurs. Au cours des balades, les aventuriers pourront notamment explorer les environs du lac : rizières, montagnes et forêts.

Mais en plus des merveilles naturelles, les rencontres avec les minorités ethniques sont aussi mémorables. Tout dépendra notamment des itinéraires choisis pour cette aventure. Il y en a pour tous les niveaux. La région est peuplée par plusieurs ethnies telles que les Hmong, Dao ou encore les Tay. Dans la contrée, profitez de votre séjour pour faire un tour du côté de la grotte de Puong et des chutes de Dau Dang.

En résumé, le Vietnam renferme une large diversité de spots de randonnée. Cependant, si vous souhaitez explorer d’autres merveilles, il est intéressant de rejoindre la province de Hoa Binh. Elle est située hors des sentiers battus et ses attraits comportent une diversité incroyable de paysages, de rencontres et de richesses naturelles.

Leave a Reply

Translate »