solutions insomnies

Insomnies : quelles méthodes pour s’en sortir ?

Pour avoir une bonne condition physique et mentale, chaque être humain a besoin de repos. Celui-ci se passe via un bon sommeil tous les soirs. Pourtant, il existe des personnes qui souffrent de trouble de sommeil dont le plus courant est l’insomnie. Souvent considéré comme un souci banal par certains, ce problème de sommeil peut engendrer des conséquences plus graves lorsqu’il persiste. Causées par différents facteurs, les insomnies peuvent cependant être traitées. Outre la prise de médicaments, il existe des méthodes plus simples pouvant être adoptées pour atténuer les insomnies. Découvrons-les !

1. Les huiles essentielles

Pour éviter les mauvaises humeurs et les sensations de fatigue, il est conseillé d’avoir une nuit de sommeil suffisante. Si certains parviennent en avoir, d’autres font face à des insomnies. Ces dernières se présentent sous différents symptômes. Heureusement, vous avez la possibilité de les traiter sans que vous ayez besoin de prendre des médicaments. La première solution est d’opter pour les huiles essentielles.

Il existe différents procédés pour profiter des bienfaits de celles-ci sur votre sommeil.

Tout d’abord, optez pour les huiles essentielles par voie orale. Cette solution est surtout prisée par des individus qui ont besoin d’avaler pour avoir l’impression d’être soignés. Si tel est votre cas, vous pourrez opter pour un mélange d’huiles essentielles de lavande fine et d’agrume ou encore de camomille.

Par ailleurs, vous avez également la possibilité de choisir les huiles essentielles pour une application cutanée. Ces dernières sont offertes en massage pour vous permettre une sensation de décontraction musculaire et nerveuse.

Votre femme souffre d’insomnie ? Vous pouvez lui proposer des HE en diffusion atmosphérique via un diffuseur d’huiles essentielles disponible auprès de nombreux vendeurs en ligne.  Vous pouvez programmer la diffusion dans les pièces à vivre dès votre retour à la maison durant une demi-heure.  Toutefois, vous pouvez vous limiter à une diffusion pendant une dizaine de minutes, 20 minutes avant votre heure de coucher. En plus d’une grande variété de diffuseurs, l’enseigne propose divers articles idéaux pour en faire un cadeau original.

Lire  Quelles sont les vitamines à prendre à 50 ans ?

2. Mode de vie et diète alimentaire

L’alimentation joue également un rôle crucial dans la qualité de votre sommeil. Pour cela, vous devez adopter une alimentation équilibrée tout en évitant les produits excitants comme l’alcool ou la caféine. Il vous est conseillé de consommer plus d’aliments favorisant la production de mélatonine. Par conséquent, ayez une alimentation riche en magnésium et tryptophanes. Selon les diététiciens, cette hormone du sommeil peut être produite abondamment grâce à la consommation de fromage, de bananes ou encore de son de blé.  L’insomnie peut être également traitée avec une consommation accrue d’aliment contenant de fortes quantités de vitamine C.

A côté, vous devez également prendre en compte votre mode de vie pour combattre les insomnies. Pour cela, il vous est conseillé de réaliser des activités physiques quelques heures avant d’aller au lit. En effet, une dépense d’énergie favorise un bon sommeil. La pratique de certaines disciplines de relaxation comme le yoga ou le Pilates est également préconisé pour les personnes souffrant d’insomnie.

3. Le hamac

Lorsqu’on vous parle de hamac, des sables blancs et un océan bleu viennent tout de suite à l’esprit. Pourtant, cet objet dispose des vertus inattendues puisqu’il a sa place dans le traitement de divers soucis médicaux comme les insomnies.

Des études ont affirmé qu’il est plus facile pour chaque être humain de trouver rapidement le sommeil au cœur d’un hamac. En effet, celui-ci offre des sensations de bercement et vous permet d’atteindre en quelques minutes les bras de Morphée. Nombreux sont les professionnels qui introduisent l’utilisation du hamac dans les thérapies contre l’insomnie. Ce dispositif que vous pourrez vous offrir en cadeau original garantit une bonne récupération et un renforcement de votre système immunitaire grâce à la qualité de sommeil qu’il offre.

Lire  Comment faire pour arrêter de ronfler ?

En installant confortablement votre hamac, vous aurez un sommeil en toute sécurité. En effet, le hamac va faire en sorte de vous envelopper afin de limiter vos changements de position qui est souvent source de trouble du sommeil.  Des experts ont avancé également que le hamac en plus de vous détendre va vous renvoyer vers une sensation identique à celle que vous avez eue dans le ventre de votre mère. Ce sentiment de relâchement et déstressant va permettre à votre organisme d’être moins réceptifs aux attaques engendrant des insomnies.

4. Acupuncture et la phytothérapie

Une astuce très efficace pour optimiser le sommeil durant la nuit est le recours à des tisanes « bonne nuit ». La phytothérapie est une solution efficace contre les troubles de sommeil notamment les préparations composées essentiellement de fleurs.

Dans la médecine douce, l’acupuncture est une alternative efficace pour vous offrir une détente absolue. Cette technique ancestrale chinoise est à favoriser pour les personnes sujettes à l’anxiété et au stress. Ceux-ci sont les principaux facteurs de l’insomnie.

 

Leave a Reply

Translate »