treks populaires mondes

Quels sont les treks les plus populaires du monde?

Pour votre prochain voyage, vous avez envie de partir à l’aventure et d’explorer des paysages époustouflants en randonnée ? Sachez qu’il existe dans le monde une multitude d’endroits remarquables se prêtant parfaitement à la randonnée pédestre. Si vous ne savez pas encore quelle destination choisir, découvrez dans cet article quelques idées de lieux populaires dans le monde pour les treks.

Le Chemin de l’Inca, un célèbre et formidable trek au Pérou

Si vous recherchez un trek sensationnel à effectuer pour vos prochaines vacances, le Chemin de l’Inca est un excellent parcours à expérimenter. Vous aurez le plaisir d’effectuer cette randonnée dans le cadre d’un séjour avec Prestige Voyages au Pérou. Le Chemin de l’Inca, également appelé l’Inca Trail, débute à la forteresse Inca d’Ollantaytambo. Cette dernière est située à 75 kilomètres au nord-ouest de Cuzco, et est perchée à 2 792 mètres d’altitude au coeur de la cordillère des Andes.

Ce trek d’exception vous fera découvrir des sites connus, tels que le Machu Picchu qui est une ancienne cité Inca du XVe siècle. Pour y accéder, vous devez traverser le col de Warmiwañusca, à plus de 4 200 mètres d’altitude. Vous passerez également par les sublimes terrasses de culture de Wiñay Wayna et les ruines de Llactapata au camp Pacamayu. Le Chemin de l’Inca est un parcours de 43 kilomètres qui dévoile des trésors naturels renfermant de riches histoires. Les périodes de mars à mai et de septembre à novembre sont les plus idéales pour effectuer ce trek.

L’ascension du Kilimandjaro pour un trek inoubliable en Afrique

Le Kilimandjaro, qui est le toit du continent africain, constitue l’un des plus grands défis pour les randonneurs du monde entier. Avec ses 5 895 mètres d’altitude, il présente à son sommet glaciers et neiges éternelles. Appartenant à la liste des 7 sommets, il est un des accomplissements des trekkeurs. Comme vous pouvez en douter, l’ascension du Kilimandjaro est une aventure qui se mérite par l’effort de plusieurs journées de marche. Bien entendu, il existe des voies, plus faciles que d’autres pour accéder au Pic Uhuru. Les voies les plus faciles, à savoir la voie Machame, requièrent également un peu d’entraînement.

Lire  2 des plus beaux spots pour la randonnée au Vietnam

Bien que ce trek ne nécessite aucune connaissance en alpinisme, sa réalisation requiert toutefois une bonne condition physique et de la préparation. Tout au long de votre parcours, vous découvrirez une faune et une flore grandioses avec des paysages variés et d’une grande beauté. Si vous empruntez la voie Machame qui est longue de 60 kilomètres, il vous faudra compter environ 10 jours de marche avec des dénivelés positifs allant de 730 à 1 200 mètres. Les périodes indiquées pour faire ce trek sont de janvier à mars et de juin à octobre.

La Grande Muraille, un trek exceptionnel à expérimenter en Chine

La Grande Muraille est un site emblématique de la Chine. Considérée comme la structure architecturale la plus importante jamais construite par l’homme, elle fut construite initialement pour délimiter et pour défendre la frontière nord du pays. D’une longueur de 6 259 kilomètres, elle est classée depuis 1987 à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. La Grande Muraille relie la côte au nord de Pékin au désert de Gobi.

Aujourd’hui, elle figure parmi les treks les plus célèbres du pays, voire du monde. Vous y trouverez de nombreux itinéraires pour explorer le site, à l’instar de celui allant de Pékin à la Tour Générale de Gubeikou. Mesurant 36 kilomètres, cet itinéraire s’effectue sur 10 jours avec 4 à 6 heures de marque quotidienne. Ce parcours vous fera découvrir Dongjiakou et les tombeaux des Ming. Les saisons indiquées pour faire ce trek sont le printemps et l’automne, vous permettant ainsi d’éviter les hivers polaires et les étés caniculaires.

Leave a Reply

Translate »