Comment ramolir les ongles de pieds avant de les couper

Comment ramollir les ongles de pieds avant de les couper ?

Vous avez vos ongles de pieds qui ont repoussé et vous êtes sur le point de les couper, les ramollir avant pourrait grandement vous faciliter les choses. Comme vous le savez en effet, la coupe des ongles de pieds est une opération qu’il faut faire avec délicatesse et beaucoup de tacts si l’on veut aboutir à un joli résultat. Mais quand vous avez des ongles épais ou trop durs, il n’est pas très facile de procéder à une coupe parfaite. Parfois, on peut facilement se blesser et même connaître des problèmes d’ongles incarnés.

Ramollir les ongles permet alors de faciliter vraiment les choses. Pour ce faire, certains n’ont besoin que de prendre une douche pour avoir un bon résultat sous l’effet de l’hydratation. Mais pour beaucoup d’autres, cela ne suffit pas. Nous avons alors décidé de partager ici une astuce consistant à tremper les pieds dans de l’eau chaude. Ce procédé va se dérouler en deux étapes : la préparation des ongles et le trempage. Découvrez-les ci-dessous.

Préparation des ongles

Tremper ses pieds dans l’eau chaude est la solution pour toutes les personnes qui ne trouvent pas leurs ongles de pieds assez ramollis après une douche. Aussi, si vous n’avez pas envie de prendre une douche à chaque fois que vous devez vous couper les ongles, cette solution serait idéale pour vous.

Mais avant de passer à l’étape de trempage pour ramollir les ongles de pieds, il est intéressant de les préparer. Vous aurez besoin pour cela de vous servir d’une lotion hydratante. Si vous n’en avez pas, vous pouvez vous en procurer sur le marché. Il en existe une multitude de marques, les unes aussi efficaces que les autres.

Une fois que vous avez votre lotion hydratante, appliquez-en simplement sur vos ongles et dans leurs cuticules. Prenez le soin de bien masser vos orteils pendant que vous faites l’application. Sous l’effet de la lotion, vos ongles vont commencer à se ramollir avant même que vous ne les immergiez dans l’eau.

Trempage des ongles

Après la préparation de vos ongles, vous passez au trempage. Pour cela, chauffez simplement de l’eau et versez-en dans un bol assez profond pour que vos pieds se retrouvent bien immergés. Veillez à ce que l’eau ne soit pas trop chaude afin que vous ne vous bruliez pas. Toutefois, l’eau ne doit pas être trop froide non plus ; autrement, vous n’aurez pas le résultat escompté.

Une fois que vous avez votre eau chaude dans un bol, ajoutez-y quelques gouttes d’huile de bébé si vous en avez. Vous pouvez aussi ajouter de sels de bains ou de gros sels avec un peu de vinaigre. Ces éléments auront pour effet d’améliorer l’adoucissement et d’avoir un effet relaxant sur vos pieds.

C’est le moment pour tremper vos ongles ! Immergez-les pendant 15 minutes environ dans l’eau pour laisser cette dernière agir. Vous remarquerez une fois le temps passé que vos ongles de pieds seront ramollis et beaucoup plus doux que si vous preniez une simple douche. Ils sont prêts à être coupés !

Leave a Reply

Translate »