exercices oeufs de YONI

Exercices avec les œufs de yoni : comment les utiliser ?

Depuis l’antiquité, les femmes se servent l’œuf de yoni à travers des exercices pour améliorer leur santé physique, sexuelle et spirituelle. Seulement voilà, étant donné que cette pierre n’est apparue que récemment dans la culture occidentale, beaucoup ne savent pas encore comment l’utiliser. Poursuivez la lecture de cet article pour découvrir une série d’exercices avec les œufs de yoni.

Bref rappel sur ce qu’est l’œuf de yoni

Objet ovoïde en pierre précieuse ou semi-précieuse, l’œuf de yoni vient de la Chine antique et plus précisément de la tradition taoïste. À cette époque, les femmes choisies par l’empereur pour veiller à son plaisir se servaient de l’œuf de yoni pour apprendre à contrôler leur organe sexuel.

Elles s’y prenaient de différentes manières et grâce à ces exercices, elles arrivaient à satisfaire pleinement ce dernier. Mais au-delà de son influence sur la sexualité, l’œuf de yoni peut être utilisé pour travailler sur plusieurs autres aspects de la féminité. À cet effet, il s’insère dans le vagin.

À quoi sert l’œuf de yoni ?

L’œuf de yoni peut servir à la réalisation de différentes actions, notamment dans le cadre de la rééducation du périnée. Cette application concerne par exemple des femmes qui souhaitent retrouver des sensations dans le vagin.

Outre cela, le fait d’entrer l’œuf dans le vagin est un bon moyen pour provoquer une meilleure oxygénation des tissus. C’est une sorte de petit massage sur les parois vaginales. Cet œuf peut également contribuer à améliorer la lubrification.

Par ailleurs, l’œuf de yoni a des propriétés qui peuvent servir à guérir des traumas. Plusieurs autres raisons peuvent cependant conduire à l’utilisation de cet objet.

Comment utiliser l’œuf de yoni ?

Comment insérer l’œuf dans le vagin ?

Avant de pouvoir réaliser les exercices avec un œuf de yoni, il faut apprendre à l’insérer dans le vagin. La première chose à faire est de nettoyer correctement votre œuf avant son utilisation. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’eau tiède avec un savon doux ou l’enduire d’huile essentielle.

Par ailleurs, vous devez savoir qu’il existe deux types d’œufs de yoni, et cela influence la manière dont vous allez l’insérer dans le vagin. En effet, on a les œufs de yoni percés et les modèles non percés.

Les œufs perforés d’un petit trou permettent d’insérer un fil ou une ficelle pour un retrait plus simple de l’objet. Vous pouvez utiliser du fil dentaire non ciré ou une ficelle en coton pour réaliser cette opération. Les œufs percés sont une bonne solution pour les débutantes, en cela qu’ils permettent de les rassurer sur la manière de retirer leur œuf. Toutefois, même les femmes expérimentées peuvent utiliser ce modèle si elles le désirent.

Lire  Comment faire pour arrêter de ronfler ?

Les œufs non percés sont un peu plus faciles à nettoyer que les variantes perforées. Leur retrait peut être un peu délicat pour les femmes qui ont leur première expérience.

Avant d’insérer l’œuf dans le vagin, vous devez :

  • vider votre vessie et vous assurer par la même occasion que vous ne serez pas dérangé lors de votre séance ;
  • commencer par trouver une position confortable et pour cela, vous pouvez choisir d’être debout, allongée ou accroupie ;
  •  vous détendre progressivement en inspirant et en expirant profondément et à plusieurs reprises ;
  • positionner l’œuf à l’envers de sorte que le plus grand côté soit vers le haut et la pointe vers le bas ;
  • détendre le vagin ainsi que l’ouverture vaginale ;
  • procéder au massage de la vulve avec l’extrémité de l’œuf et l’insérer lentement dans le vagin. La stimulation physique peut déclencher la lubrification pour faciliter l’entrée de l’œuf. Cependant, vous pouvez également utiliser un lubrifiant à base d’eau pour faciliter cette étape ;
  • l’œuf doit être inséré complètement dans le vagin, et vous pouvez l’accompagner avec le doigt en le poussant pour vous assurer que c’est bien le cas.

Une fois l’œuf dans le vagin, il doit pouvoir y rester plusieurs minutes afin que vous puissiez réaliser les exercices. Si votre œuf ne tient pas en place, soit la taille n’est pas adaptée soit le périnée manque de tonicité.

Quels exercices réaliser avec un œuf de yoni ?

Il est possible de réaliser une multitude d’exercices avec un œuf de yoni. Mais pour cela, il faut que vous soyez à l’aise et que vous ne ressentiez aucune gêne.

Les exercices de Kegel

Les exercices de Kegel sont des exercices du plancher pelvien utiles pour renforcer le périnée. Ils consistent à serrer et à relâcher les muscles vaginaux. Ils améliorent l’orgasme, aident à traiter l’incontinence et rétablissent la force pelvienne suite à un accouchement.

Pour les débutantes qui n’arrivent pas à retenir l’œuf dans le vagin, il est conseillé de commencer à réaliser les exercices en position allongée. Ensuite, vous les ferez assis puis debout lorsque le périnée sera plus tonus.

Dès lors que l’œuf est inséré dans le vagin, il faut contracter les muscles autour de celui-ci et prolonger le serrement pendant une dizaine de secondes puis relâcher pendant les 10 secondes suivantes. Faites ensuite 3 répétitions pour une durée totale d’une minute. Vous devez reprendre cet exercice pendant 5 à 15 minutes.

Si vous souhaitez avoir un bénéfice supplémentaire, vous pouvez rouler ou balancer vos hanches selon des mouvements lents tout en continuant de serrer et de relâcher l’œuf.

Lire  Quelles sont les vitamines à prendre à 50 ans ?

Les squats

Il est possible de réaliser les squats avec un œuf de yoni ; et pour ce faire, vous devez commencer par écarter les pieds de manière plus large que la largeur des hanches. Ensuite, vous devez plier les genoux et vous accroupir comme si vous étiez sur une chaise.

Vous devez essayer de garder la colonne vertébrale et le torse droit et tendu. Ce mouvement doit être réalisé en deux ou trois séries de 12 répétitions.

Levée de jambes

Pour compléter cet exercice avec votre œuf de yoni, vous devez vous allonger sur le dos avec les jambes jointes et droites. Vos mains doivent être sous les fesses pour engager le bas du dos contre le sol.

Cet exercice consiste à soulever lentement les jambes du sol jusqu’à ce qu’elles puissent former un angle droit avec vos hanches. L’utilisatrice doit tenir ses jambes dans cette position puis baisser à nouveau les jambes afin qu’elles touchent le sol. Vous pouvez faire 10 répétitions de cet exercice en deux ou trois séries. Notez que l’exercice doit se faire à une vitesse lente et constante.

Le pont

Le pont est un autre exercice avec un œuf de yoni qui consiste à s’allonger sur le dos, les genoux fléchis et les pieds à plat sur le sol. Ensuite, vous devez écarter les pieds de vos hanches et aligner vos chevilles avec vos genoux dans un angle de 90 degrés.

Par la suite, vous devez engager les muscles pelviens et soulevez les hanches tout en inspirant. En gardant une respiration constante, il faut maintenir la position pendant 10 secondes. Pour finir, il faut abaisser les hanches, expirer et relâcher les muscles du plancher pelvien.

La planche

Il faut débuter cet exercice dans une position relevée avec les épaules directement au-dessus des poignets. Ensuite, vous devez garder les bras droits et le cou aligné avec la colonne afin que cela puisse créer une ligne droite en partant des reins jusqu’au sommet de la tête.

Repoussez les talons vers l’arrière afin de redresser vos jambes, mais également pour éviter que vos hanches ne s’affaissent. Engagez vos muscles abdominaux et gardez cette position sur une période comprise entre 30 secondes et 1 minute.

Lorsque vous terminez les exercices avec votre œuf de yoni, vous devez retirer ce dernier. Pour ce faire, il vous suffit de respirer profondément et de décontracter le vagin. Pour les œufs perforés, il suffit ensuite de tirer sur la ficelle. Par contre, pour les œufs non percés, il faut s’accroupir et les pousser vers l’extérieur. Vous pouvez également vous servir de vos doigts pour faciliter le retrait.

 

 

 

 

Leave a Reply

Translate »