cure vitamine d

Quelle est la durée et quels sont les cas d’une prise de vitamine D ?

La vitamine D est une molécule très importante pour le bon fonctionnement de l’organisme humain.Elle est impliqué dans plusieurs mécanismes, notamment a la composition et la formation des os et des dents grâce à son interaction avec le calcium.De plus elle est impliquée dans les réponses immunitaires; Plusieurs personnes souffre de carence en vitamine D pour cela ils ont recours à des traitements qui apportent une grande quantité de vitamine D à leur organisme. Alors Quand faut-il prendre ces cures de vitamine D et pendant combien de temps ?

Dans quels cas prendre la cure de vitamine D ?

En raison de sa capacité à réguler le niveau de calcium dans l’organisme, le traitement par la vitamine D peut être appliqué dans plusieurs cas. Cette cure en vitamine D est souvent utilisée pour les femmes enceintes, et pour les petits enfants qui ne boivent pas du lait pour ces effets bénéfique sur la croissance et la solidification des os.Les personnes asthmatiques qui souffrent de maladies respiratoires peuvent aussi bénéficier d’un traitement de vitamine D car celui-ci a prouvé son efficacité sur ce genre de maladies. La cure de vitamine D est nécessaire aux personne âgés de soixante ans et plus, car la capacité de l’organisme à synthétiser son propre apport en vitamine D diminue avec le temps. La cure de vitamine D couplé à un apport en calcium est à ce jour, le meilleur traitement qui existe contre la maladie de l’ostéoporose

Quand et pendant combien de temps prendre la vitamine D ?

La vitamine D est produite par les cellules de la peau lors de l’exposition aux rayons du soleil .c’est pour cela la plupart des gens souffrent de carence en vitamine D durant l’hiver, car dans cette saison l’exposition aux rayons solaires diminue. En effet, la meilleure période pour prendre un traitement en vitamine D est la période qui s’étend d‘Octobre jusqu’à la fin de mars.
Pour la durée de la cure en vitamine D, celle-ci varie d’une personne à l’autre.Elle varie en fonction de l’âge de la personne et de la maladie de laquelle elle souffre. Pour les personnes souffrantes de maladies, la prise de vitamine D se fait une fois par mois, ou une fois tous les trois mois ou six mois selon le type de maladies et la sévérité des symptômes.Dans ce cas, la prise de vitamine D se fait sous forme d’ampoules par un médecin spécialiste.Il existe une forme de vitamine D par gouttes, celle-ci peut être prise chaque jour et ne nécessite pas que la personne soit malade. Mais il faut l’associer à une prise de calcium quotidien.

Lire  Quelles sont les vitamines à prendre à 50 ans ?

Quelles sont les conséquences d’une carence en vitamine D ?

Une alimentation pauvre en vitamine D peut provoquer plusieurs complications sur le fonctionnement de l’organisme.

  • Un apport faible en vitamine D peut causer des maladies respiratoires, car la vitamine D possède la capacité d’optimiser les fonctions du système immunitaire ce qui réduit la possibilité d’avoir un rhume ou une autre maladie du genre.
  • Grâce à sa fonction protectrice des neurones et son effet anti inflammatoire la vitamine D sert à protéger l’organisme de l’Alzheimer. Et donc en cas de carence, l’exposition à cette maladie devient plus grande.
  • Dans des cas extrêmement rares, les déficits de la vitamine D peuvent causer certaines formes de maladies auto-immunes et cardiovasculaire. Dans ces deux derniers cas, il n’est pas encore prouvé si la carence en vitamine D est une cause ou une conséquence à ces maladies.
  • La vitamine D est une vitamine très importante pour l’intégrité de votre organisme grâce à ses effets bénéfiques divers; Pour cela vous devez vous assurer de prendre une quantité suffisante de vitamines D chaque jour.

Leave a Reply